Ruitz : EXPOSITION DE PEINTURE AU PROFIT DE L’UKRAINE

03/05/2022

Une toile blanche ne reste jamais vierge très longtemps. Tout commence par un brouillon d’idées confuses qui se mélangent pour très vite laisser apparaître une silhouette qui se dessine, que l’on modèle et remodèle à souhaits, et à laquelle on ajoute si l’envie nous prend quelques pigments colorés. C’est de cette façon que l’on érige une œuvre d’art.

Peintre amatrice en tout genre, Mme Gwardys ne compte plus le nombre d’heures passées sur ces toiles, à peaufiner chaque détail avec minutie, à nettoyer ses pinceaux pour mieux les solliciter le lendemain, à sélectionner une palette de couleurs personnalisée pour donner vie à sa pensée créatrice… tout en y apportant un regard nouveau chaque jour.
C’est par son papa que le goût de Mme Gwardys pour la peinture s’est transmis. Une passion qu’elle entretient depuis 20 ans et qu’elle met à profit pour faire plaisir à ses proches, pour soutenir de nobles causes ou tout simplement pour passer le temps.
Elle est par ailleurs présidente du club de peinture de Barlin, ville dans laquelle elle expose ses toiles 1 fois par an.
Pratiquant diverses techniques artistiques allant de l’aquarelle au pastel, puis de l’acrylique à l’huile, notre amatrice de peinture prend plaisir à manier l’art figuratif ou l’abstrait pour représenter animaux, fleurs ou paysages divers.

Mme Gwardys aura le plaisir de vous recevoir les 7, 8, 9 et 10 mai prochains à la Salle des fêtes, de 10h à 12h, puis de 14h à 18h.

Et quand on aime on ne compte pas, c’est pour cela que seront exposées une cinquantaine d’œuvres à vendre, et sélectionnées avec soin pour s’adapter aux goûts et aux couleurs de chacun.
Les fonds collectés seront intégralement reversés au profit de l’Ukraine, par l’intermédiaire de la Croix Rouge présente sur place, afin de les soutenir face à cette guerre inhumaine.

Ceci pourrait vous intéresser

window.dataLayer = window.dataLayer || [];
function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
gtag(‘js’, new Date());

gtag(‘config’, ‘G-5E8BCPT4XY’);