Saint-Omer : l’unité locale s’agrandit pour plus de services

29/01/2020

Saint-Omer : l’unité locale s’agrandit pour plus de services

Le projet « village » consiste à aménager un espace avec des tables extérieures et une boîte à lire, afin de permettre la lecture, et ainsi continuer en extérieur les cours de français. Cela permettra aux bénévoles de la Croix-Rouge de passer plus de temps avec les bénéficiaires, leur permettant l’apprentissage du français à l’oral. Le projet aura aussi l’avantage de permettre plus de moments de convivialité, plus d’écoute, entre les bénévoles et les bénéficiaires.

Un coin « marché »

L’unité locale Croix-Rouge envisage également d’aménager un coin « marché », pour permettre de façon plus naturelle la distribution alimentaire, avec des présentoirs, des bacs à fleurs. Le public se sentira donc comme sur un marché.
Cet extension permettra d’une part l’agrandissement du local de distribution alimentaire pour un meilleur stockage des produits secs, frais et surgelés et d’autre part de créer une nouvelle vestiboutique, lieu tout public.

Action secourisme

L’autre avantage de l’extension sera de développer l’action secourisme avec l’agrandissement du local opérationnel des secours, l’électrocardiogramme…  De créer une grande salle multifonctions notamment pour les formations aux premiers secours. Autant d’équipements supplémentaires que l’unité Croix-Rouge de Saint-Omer va acquérir afin de continuer à professionnaliser les bénévoles. 

Ceci pourrait vous intéresser

Boîtes à cadeaux pour les SDF

Boîtes à cadeaux pour les SDF

Les élèves de la classe de CM2 de Mme Huszak Sylvie, de l'école Basly de Haillicourt, ont désiré mettre en place un...

Stade Bollaert : Lens Vs Ajaccio

Stade Bollaert : Lens Vs Ajaccio

Une victoire nette et sans bavures, un Bollaert en fusion : la soirée du RC Lens, officiellement de retour en Ligue...